Préambule sur le thé

 


Le marché du thé en feuilles fraiches en France




Cette rubrique se met à la place d'une personne candide voulant prendre le temps de comprendre son achat.

Bien que parlant de produits de grande qualité

notre présentation se veut "non élitiste" accessible et complète.



Pour ceux et celles qui ont envie de découvrir de nouveaux arômes, une autre manière de voir les choses et avant de foncer vers la facilité de l'IMAGE que projette le marché, il est capital de prendre ensemble le temps de comprendre la différence d'approche que nous vous proposons (complémentaire à bien d'autres).

Plaçons quelques rapides points de repères permettant d'aboutir dans un second temps aux objectifs Saveurs & émotions du monde ® ...



Introduction aux boissons chaudes :

La France a une grande culture et une pratique éclairée du café d'origine (15 ème rang mondial avec 5.4 kg/hab/an) mais à beaucoup de mal avec les mondes du thé en feuilles fraiches qui ne fonctionnent pas du tout comme les émotions du café.

Le verdict EST sans appel et s'impose à TOUS :

Nous avons la 30 ème place mondiale avec 230 gr thé/habitant /an contre 2.4 kg pour le Royaume Uni ! lécart est encore plus grand si l'on prend le vrai thé en feuille entières.


Est ce un hasard?

Pourquoi cette réalité?


Notre pays commence à peine à sortir du dogme de la publicité excessive du seul thé industriel en sachets qui impose son IMAGE et découvre peu à peu les joies du thé en feuilles entières en vrac et de la triple infusion ASIATIQUE si magique, qui nécessite de totalement changer de manière de penser et de VOIR les choses.

C'est un fait, nous sommes considérablement en "retard" sur la consommation de thé/habitant.

Cela provient d'un cocktail multifactoriels directement lier à notre culture cartésienne parfois excessive (inconsciente), à notre manière souvent unilatérale de faire nos choix émotionnels "trop immédiats", à notre envie parfois excessive de LIBERTE (à notre aversion naturelle aux règles contraignantes (température précise, durée précise, dosage précis...)


Nous aimons ressentir un effet puissant tout de suite sans faire d'efforts, le café est parfait pour cela.


C'est CE BESOIN que satisfait aussi très bien le thé industriel et sa créativité marketing de pointe ... ou tout est simplifié



Alors que le thé en feuilles, impose de comprendre et d'accepter librement la rigueur du RESPECT du "bon TEMPS"



Pour CHAQUE consommateur, la question qui lui est posée entre ses 2 choix n'est pas de philosopher, de tout lire sur le domaine pour "croire comprendre" ou de se battre sans fin sur les mots... mais plus d'ADMETTRE (sans conflits intérieurs excessifs) dans notre manière concrète de faire notre thé, dans notre manière d'ETRE, dans notre rapport à l'autre, dans notre idée du PARTAGE ...

que Nier ou oublier 1 de ces éléments dans la dégustation d'un bon thé en feuilles entières, aboutit sans cesse à être déçu (e) par l'amertume excessive de l'infusion, sans comprendre pourquoi et comment cela est possible !...

 

Quand on ne parvient pas à franchir cette frontière invisible qui sépare ses 2 logiques opposées, la réalité nous montre que l'on a pas totalement compris les choses et que l'on reste dans la logique du marché et de l'attrait irrésistible des belles IMAGES.

 

CHANGER notre perception de l'écoulement du TEMPS

ETRE REELLEMENT LEGER (LEGERE) devant la préparation "d'un vrai thé", est la chose la plus difficile à faire sans efforts...

 


Pour l'ASIE, le thé EST une culture de la VIE qui n'est PAS modélisable par des dogmes figés... "le thé en feuilles fraiches" impose une VRAIE LIBERTE de mouvements et de manière de penser qui commence par lui donner du TEMPS, du POIDS et une écoute émotionnelle qui donne du SENS aux choses...

Dit autrement et de manière globale (en respectant chaque point de vue):

Pour parvenir à aimer "le thé en vrac", le consommateur Français doit réussir à prendre le temps de comprendre "le temps émotionnel long du thé" et faire l'effort considérable pour LUI, de ne pas céder à la facilité de la VITESSE de l'IMAGE, des jolis MOTS, des labels que les moyens techniques du marché industriel lui projette tant qu'il n'a pas acquis les éléments lui permettant d'être "+libre" de faire SON CHOIX de lui même.




Les différences "Saveurs & émotions du monde"


Gamme artisanale exclusive ® en tubes avec protecteur d'arômes ou en pochettes DOYPACK ®

Thés d'origine parfumés ou non, en feuilles entières différentes

clairement identifiables par le consommateur



 


NOS THES en feuilles fraiches SONT TOUS INFUSABLES 3 fois*

(en respectant les pratiques d'Asie, ou l'on fractionne le TEMPS avec justesse avec de plus petits contenants)


NOS CHOIX :


1) Nous avons fait le CHOIX de n'acheter QUE "la feuille de thé entière fraiche produite dans le terroir lié à ce thé", dans un état d'esprit artisanal ou de coopérative à taille humaine qui respecte le TEMPS du thé.

 

Nos thés parfumés sont faits avec l'ajout d'ingrédients FRAIS PREMIUM à la QUALITE parfaitement identifiable, qui ont rapidement du POIDS dans un mélange "non maitrisé".

Ce point nous à amené à établir une règle simple qui consiste à AVOIR plus de 68 % de feuilles de thés identifiables dans un thé parfumé (le respect et la recherche de CE détail nous demande une énergie infinie qui est compenser par le plaisir de vous transmettre une infusion magique).

 

Dit autrement; le consommateur doit comprendre que pour parvenir à TOUT avoir, sans tomber dans l'excès de vrais fruits, agrumes, fleurs en oubliant LE THE ... l'utilisation d'arômes de première qualité sont nécessaires pour tenir ce dilemme entre GENEROSITE de vrais fruits et THE authentique.


Nous sommes en capacité de parler à nos clients d'ou vient chaque feuille de thé réellement ... ce qui contrairement à l'apparence EST de moins en moins VRAI derrière les belles étiquettes... et souvent particulièrement sur les étiquettes à labels qui empêchent parfois de s'intéresser à la provenance PRECISE, à la qualité de la feuille que l'on utilise pour le produit ...(voir l'explication "Tout sur le thé")!

Dit autrement; souvent un label ou une marque au format INDUSTRIEL donnera par exemple "Grand thé noir du Sri Lanka", on nommera une liste de MOTS magiques, de belles IMAGES "commerce équitable..." qui font vendre, ... mais on ne précisera souvent rien sur la feuille de thé, sur le lieu précis d'ou elle vient (même avec une précision de 100kms ou même de 1000kms ... pourquoi cela ?...

 

Prennez le temps de vérifiez cela par vous même, sur la manière industrielle ou ORTHODOXE de produire ce thé, est ce 1 feuille entière provenant d'un seul jardin ou un mélange de 70 thés noirs industriels de multiples origines...!

Aucune réponses noir sur blanc n'apparaitra jamais, ce qui vous obligera à faire l'effort de comprendre de vous même le mécanisme subtil utilisé par "le modèle économique" ou "le magicien" vous fait toujours VOIR ce que LUI VEUT.


Ces magnifiques paquets de thés bien que techniquement parfaitement conformes "aux mots normés", mais le sont ils émotionnellement avec ce que pense acheter le client candide ou "faussement connaisseur" des REALITES du terrain ?


"LABEL est ce un terme de qualité"?,  LABEL veut il dire "traditionnel humain" ou ultra industriel mécanique ? ... telle est la question à laquelle vous devez pouvoir répondre...


Que croyez vous? que voulez vous clairement ? ...

Que pensez vous acheter à la vue de la jolie boite ? 

Il ni a aucune échappatoire possible à LA REALITE ... que nous allons peu à peu et avec le plus de douceur vous permettre de voir.



Pour calmer nos PEURS excessives, le consommateur Français candide dira vouloir ainsi "le non industrie de masse"... mais est ce le cas de ce qu'il achète dans le monde réel?

Aujourd'hui on peut de bonne foi parfaitement vouloir le meilleur, croire participer à la sauvegarde des trésors du monde en n'achetant QUE des jolis MOTS, QUE de jolis labels ultra certifiés (légalement exactes) et promouvoir en réalité sans le savoir le rouleau compresseur de l'industrie de masse qui nous fait horreur, sans jamais comprendre comment cela est parfaitement possible et VRAI... (voir foie gras, charcuterie Corse, truffe, ... le thé ne fait pas exception).


Très peu sont ceux à pouvoir écrire noir sur blanc la forme de traçabilité que nous vous proposons sur ce site (sans mettre en avant les labels pour masquer le vide ...)... à savoir expliquer OU se trouve tel ou tel jardin sur le terrain réel & d'expliquer aux consommateurs les différences entre 2 manières opposées de faire des choix, et de pouvoir faire la différence entre ces types de produits qui en apparences sont très proches.


NOUS dépensons beaucoup d'énergies pour pouvoir vous fournir ce petit plus dans votre tasse (petit plus parfaitement immatériel et non scientifique) mais qui donne tant de magie et fait tant vibrer.


La valeur des choses et la confiance mutuelle naissent précisément de ce partage qui demande beaucoup de temps à chacun...pour la mériter comme pour la reconnaitre.





Rappel de bon sens aux consommateurs :

Aucun thé d'origine n'est produit en France ... TOUT dépend de la MANIERE et sur quels CRITERES sont faits

les CHOIX; commerciaux, logistiques et quel est le niveau de rigueur morale.


Notre position est de dire que chacun (y compris l'industrie de masse) à le droit d'aller au bout de ses choix et cela est respectable, à la seule condition de les écrire noir sur blanc avant l'acte d'achat du consommateur, conformément à la réalité du terrain et non à une réalité largement virtuelle que permet actuellement la technique des mondes médias et autres agences de communications.


2) Saveurs & émotions du monde s'inscrit dans cette logique de confiance réciproque avec ses clients en donnant et en transmettant au consommateur qui en éprouve le besoin les éléments VISUELS LOCAUX de traçabilité, de culture générale, les informations géographiques, historiques, humaines... lui permettant de comprendre ce qui fait tant de différences pour un thé de terroir.

Dit autrement; sur le site internet, quantités d'informations secondaires capitales pour comprendre le thé en feuilles SONT "volontairement relatives" (accessibles uniquement pour qui le souhaite par des liens hypertextes).

Ce choix permet à chacun de voir, de lire ce qu'il à ENVIE comme il en a envie et ainsi de respecter la diversité des modes de fonctionnements humains, de garder la légèreté du sujet du thé et la faculté d'apprendre chacun à son rythme émotionnel.



3) Inclure le plus possible l'aromatisation par de vrais produits nobles en parfumant des thés d'origines en feuilles entières toutes différentes clairement identifiables par le consommateur et non des mélanges de feuilles standardisées saturées d'arômes artificiels.

Dit autrement; Aucun de nos thés parfumés ou aromatisés n'est fait à base de mélanges de feuilles non identifiables visuellement.


4) Etre une marque déposée ® à l'INPI indépendante.

Dit autrement; aucun de nos thés ne viens ni de près ni de loin d'un opérateur Français, d'une logique de prises de décisions Française.

Ce détail et la logique qui nous a pousse à faire ce choix est fondamental à comprendre.

Ce choix n'est pas fait pour nier un savoir faire, une touche, une qualité des professionnels Français du thé, mais bien au contraire pour justement permettre au consommateurs de mieux percevoir concrètement l'existence d'une AUTRE REALITE du thé, que le marché Français ne s'autorise PAS dans ses CHOIX stratégiques...


5) Donner UN VRAI CHOIX et faire CONFIANCE à la capacité de goûter et de comparer du consommateur, en lui proposant cette AUTRE REALITE qui EXISTE ailleurs dans le monde et que l'on ne lui propose pas ou si peu pour de multiples mauvaises raisons essentiellement économiques.

Par facilité et par peurs du changement, on ne fait PAS ce choix en France car cela implique de totalement CHANGER de discours, de changer la manière de vendre et surtout de changer la manière d'acheter la matière première, car les coûts changent alors la donne du concept marketing global qui n'est plus tenable ... !

dit autrement; acheter "le prix d'un thé vert ou d'un thé noir standardisé sans tenir compte d'aucuns détails des réalités du terrain" sur les cours mondiaux n'a rien de comparable à devoir être sur le terrain pour choisir quasiment sur pied la QUALITE aromatique d'un thé en feuilles entières ou chaque détail compte, ou la saison de récolte compte...! l'écrire est facile, mais le faire est un savoir faire bien plus rare qu'il ni parrait.


6) Réduire volontairement l'impact marketing, la publicité, le sur emballage, les cadeaux en cascade et autres catalogues ou de publicités qui font rêver mais qui réduisent d'autant la part de la valeur consacrée à l'ACHAT de l'élément essentiel: LE THE en feuilles fraiches. Nous privilégions toujours "la part de la valeur" consacrée à l'achat de la qualité du thé premium.

Dit autrement et surtout en période de crise ou tout est + cher ; TOUT ce qui accompagne dans la vente l'IMAGE marketing du thé à un COUT qui au final REDUIT SA QUALITE, qui ne permet PLUS d'avoir TOTALEMENT ce qu'il y a d'écrit émotionnellement sur les jolies étiquettes.

A prix de vente égal, plus on demande de marketing, de rêve et plus on descends dans les 5 feuilles du Théier et dans la qualité réelle présente dans le sachet ... le mot légal du thé restera techniquement juste, mais la logique de la standardisation industrielle aura en réalité fait son oeuvre en permettant d'acheter un PRIX et non un produit visuellement identifiable.


7) Nous avons fait le choix de ne pas faire de publicité sur le site de vente de manière à laisser le temps au lecteur qui aime le thé, qui à ENVIE réellement de COMPRENDRE l'univers subtil du thé en feuilles entières, de percevoir peu à peu mentalement l'image des petits détails qui font toute la différence dans la tasse.

De lui donner le temps et les éléments lui permettant de faire ses choix par lui même et non en délégant systématiquement par facilité ce choix à une AUTRE PENSEE comme les labels...



8) Choisir des emballages Doypack ® dont la qualité permet de garantir la préservation des arômes de la feuille de thé entière fraiche que le petit producteur comme TOUS les acteurs de la chaine logistique ont mis tant de temps et d'efforts à faire VIVRE.

On ne sent pas du tout ou très peu les thés Saveurs & émotions du monde à travers leur emballage. Sentir permet d'attirer le client dans un monde émotionnel magique qui déclenche l'envie d'acheter c'est une réalité, mais sentir c'est faire PERDRE dans le même TEMPS toute l'ENERGIE du thé!

Plus vous sentez, plus on vous fait sentir et moins vous avez de qualité, plus il y a d'écart entre les mots de la jolie étiquette et la réalité de la fraicheur de la feuille de thé du sachet.

Il n'est pas possible d'avoir les 2, de sentir en permanence un joli parfum agréable et d'AVOIR une fraicheur permanente de la feuille de thé dans l'emballage.

Dit autrement: le thé d'une marque peut parfaitement être d'une qualité et d'une fraicheur incroyable au départ de la chaîne logistique, et au final avoir perdu l'essentiel de son bouquet aromatique, uniquement par des choix stratégiques commerciaux jouant sur les réalités de la sensibilité de notre cerveau aux jolies odeurs dans notre acte d'achat.


Remarque sur nos emballages spéciaux:

La particularité de certains thés en feuilles fraiches est de prendre beaucoup de place, ce qui est le cas des thés blancs qui ne peuvent entrer dans les pochettes DOYPACK® (nous utilisons dans ce cas des sachets spécifiques pour les arômes du thé, avec triple films)... chaque cas à une solution spécifique Saveurs & émotions du monde POUR tenir compte des spécificités de la feuille de thé fraiche.



9) Offrir aux amateurs éclairés de bons thés, aux amoureux des normes, des produits d'exceptions, la qualité qu'ils connaissent qu'ils espèrent et qu'ils méritent pour le prix payé ... en apportant la touche, la petite nuance Saveurs & émotions du monde en + ... qui ne se trouve nul part ailleurs en France du FAIT précisément de NOS CHOIX initiaux... !


10) Avoir des photos de très grande qualité (sous licences ® Saveurs & émotions du monde ®) qui correspondent réellement aux MOTS utilisés et à la qualité de feuille qui se trouve dans nos sachets.

Nos photos de fiches produits sont "des photos réelles du thé vendu" avec leurs imperfections techniques mais aussi avec l'authenticité que vous aurez dans votre tasse ... il est nécessaire de tenir compte de la variabilité de la nature dans ses 5 récoltes saisonnières (photos non mises en scènes par un atelier professionnel pour faire excessivement rêver... ).


11) Pour nos expéditions nous utilisons de la frisure de bois Frisure Pack ® de qualité alimentaire, 100% naturelle garantie sans aucuns traitements.



12) Notre gamme de thés PREMIUM avec ses étiquettes exclusives ® est disponible à partir de 2.50 € en version "POCHETTE DECOUVERTE" de 20 à 40 gr en fonction de la densité et de la valeur de chaque thé.

 

La qualité et la fraicheur du thé utilisé dans nos "POCHETTE DECOUVERTE" est en TOUS points identique aux conditionnements supérieurs il en va de même pour la technologie de nos sachets DOYPACK®

(le modèle 250 gr est particulièrement joli et professionnel).

 

Le sachet découverte permet de tester l'ensemble de notre gamme sans risques financiers et sans PEURS de se tromper lourdement...en profitant du plaisir de découvrir la TRIPLE INFUSION de nos feuilles fraiches (soit de 3 à 10 litres de thé par sachet découverte, pour qui prend et respecte le temps de la triple infusion !!!)

Remarque : Nombreux sont les sites vendeurs de thé à proposer des échantillons à bas coût sans montrer lors de l'achat la qualité de l'emballage qui sera utilisé pour les échantillons.

La qualité de l'emballage comme celle de la feuille de thé utilisée dans les pochettes est essentielle à la préservation longue des arômes, elle a un COÛT humain incompressible ... ! Ne jamais avoir de précisions claires qui engagent, indique déjà une logique de choix qui ne va pas dans le sens de la qualité de la découverte du thé FRAIS.






NOS OBJECTIFS ;


- Faire découvrir à des prix raisonnables des produits d'exception et rendre accessible au plus grand nombre les propriétés gustatives, aromatiques, anti oxydantes naturelles de notre sélection de thés en feuilles entières. Donner à tous une autre vision du thé à préparer soi même, plus saine, active et personnalisée pour préserver son capital santé et notre "bien être" au naturel.

 

- Permettre au consommateur de thé candide comme élitiste, de concrètement ressentir un écart de qualité, une différence aromatique, une vraie émotion qui interpelle avec CHACUN de nos THES.

   

- Apporter un choix différent de "la norme" de l'offre Française en s'approvisionnant en direct. Nous n'achetons PAS "un NOM de thé" au plus bas prix, mais TOUT ce qui enrichit cette appellation.

En l'absence totale de notion d'AOC dans le reste du monde, NOUS nous imposons à nous même le fait de RESPECTER ce qui FAIT le caractère UNIQUE du REEL terroir d'origine et des petites nuances de qualité de feuilles qui ont tant d'importance dans une infusion.

Dit autrement ; la précision de l'origine de nos thés est TOTALE pour nos jardins, nous vous donnons accès à la catographie ultra précise du terrain ainsi qu'à un lien direct avec le site internet de chaque jardins quand il existe. (manière de vous laisser libre de vous faire votre idée sous un autre ANGLE de vue et de vous faire confiance dans la manière dont vous allez utiliser cette information).

 

- Par la projection d'images de qualité conformes à la réalité du terrain, de rendre peu à peu possible pour le consommateur candide, la perception de "petits détails" qui font toute la différence dans le produit final ... et qui expliquent en réalité ce que l'on achète ou pas à travers un PRIX.

 

 

 

Notre ambition est de faire le lien entre le consommateur Français et les savoirs faire des hommes et des femmes du bout du monde qui permettent de mettre en avant leurs différences locales.

 

Nous vous vendons "CETTE valeur immatérielle qui donne de vraies émotions" si recherchée par les amoureux du goût et des bons produits et ceux qui souhaites prendre le temps de comprendre cette AUTRE manière de voir et de FAIRE les choses.

Cette valeur impalpable, "non scientifique" qui est si souvent niée et/ou totalement incomprise dans la course au rendement qui écrase tout.

 


Nous vous offrons un accès émotionnel aux terroirs ou nos thés sont réellement cultivés.

(ex; les travers des saucissons Corses montrent l'idée à mentalisée pour les thés, ou déjà l'immense majorité de la production du thé vert Long Jing ne provient "légalement" plus du tout de son terroir, alors que son PRIX est celui d'un vrai Long Jing du village de Long Jing).

 

Un candide qui ne regarde que l'image instantanée qu'il a de la question sur une étiquette dira "mais ou est le soucis puisqu'il s'agit de LONG JING" ? he bien le Champagne serait il encore du Champagne produit ailleurs en Europe ou ailleurs... ?

S'il ni a plus de différences, quelle en serait alors SA VALEUR ? quelles en seraient alors les conséquences indirectes ... sur notre CONFIANCE, sur nos PEURS, sur notre manière de percevoir et d'interpréter le mot LIBERTE...

Vaste sujet quasi philosophique comme le pensent les Chinois pour le thé.

 

Cela pose la question essentielle à laquelle chacun de nous et notre monde "dit moderne" doit répondre rapidement s'il veut pouvoir émotionnellement survivre:

Pourquoi prendre tant de temps, payer un PRIX différent pour presque la même chose, pourquoi faire tant d'efforts humains depuis tant de siècles pour avoir un produit d'exception unique (quel qu'il soit) alors qu'il est si facile de faire un produit qui suit une logique ultra cartésienne industrielle, moins cher, en apparence équivalent ? ...

 

  

Notre sélection de thés d'origines :

Plutôt que de parler de voyages évocateurs de rêves sur les lieux de production pour "accrocher le consommateur" alors qu'il est en réalité illusoire et impossible de visiter 200 à 300 jardins/an ou même de prétendre le faire sur 5 ans! nous avons fait le choix de construire un partenariat unique sur le marché Français, avec 4 très grandes maisons de thé internationales (dont 2 sont des maisons historiques de réputation mondiale avec 120 ans et 180 ans d'existence).

 

Le marché du thé fonctionne un peu comme "nos maisons de parfums" de Grasse, qui dans l'ombre créer la magie de nos prestigieuses marques de luxe Parisiennes!

 

TOUS nos thés sont certifiés et contrôlés par les laboratoires de nos 4 grandes maisons historiques de thé, puis RE certifiés à 100% par des laboratoires indépendants.





 

Un mot du fondateur du site internet "Saveurs & émotions du monde ® ".

 

 


 

"Je suis humblement par mon parcours de vie et mon parcours professionnel atypique devenu ce que l'on nomme un "expert transversal en logistique mondiale", acheter à travers la planète en très grandes quantités pour un grand groupe ou au fin fond d'une vallée perdue en infimes quantités est mon métier et la passion qui anime ma vie.

 

Diplômé du centre d'enseignement et de recherches en logistique de Metz, j'ai pendant 25 ans occupé tous les postes transversaux dans des entreprises à taille humaine puis dans des grands groupes internationaux, comme chef de projet analyses et méthodes, comme directeur logistique, directeur produits et directeur de grand magasin spécialisé dans les produits de terroirs du monde entier "à hauts savoirs faire humains".

 


Sachant concrètement vicéralement de quoi je parle sur l'importance des petits détails lors DES CHOIX de chacun ;

 

Sur ce que DEMANDE et ATTENDS UN CLIENT quand il engage SA CONFIANCE, sur les subtilités que permet l'achat des matières premières dans l'autre camps, sur le fonctionnement des marchés, sur la science des transports, sur la qualité du conditionnement, sur l'importance du neuromarketing (pour avoir écrit un livre sur le sujet), sur la différence entre la logique de la production de masse (des bénéfices excessifs à courts termes sans risques partagés) et la logique d'un savoir faire manuel humain dans un temps plus long qui accepte une notion d'incertitude, et de différences hors normes ...  

 

J'ai souhaité par convictions et avec le plus de douceur possible dans mes MOTS, de défendre la BIO diversité et les savoirs faires HUMAINS manuels en dangers, d'expliquer un sujet difficile et TOUS les mécanismes trompeurs de cette machine de guerre économique implacable qui subtilement ravage le monde actuel, fait disparaitre des trésors en n'acceptant jamais "de LAISSER 1 REEL CHOIX" au consommateur AVANT L'ACTE D'ACHAT ... en le LAISSANT LIBRE d'apprécier 1 différence en lui DONNANT les éléments

Pour mettre en conformité ma vision du commerce, de la vie et de l'humain avec mes actes, j'ai décidé en 2012 de créer un concept (artisanal / innovant / audacieux) en repartant de zéro après une dure période de chômage avec ma seule volonté et mon savoir faire professionnel.

Ce site est tourné vers le sens du partage avec VOUS, vers la confiance réciproque retrouvée qui se gagne dans le temps émotionnel long.

Dans ce monde impitoyable pour les petits, pour les gens différents, je n'ai aucunes certitudes sur l'avenir de ce beau projet de vie, sur la pertinence ou non d'oser vouloir dire une certaine vérité à mes clients ... est ce le bon moment? le consommateur a til réellement ENVIE d'entendre les choses ? ... d'être cohérent avec ce qu'il dit dans les sondages ? VOULOIR DU BON, DU NATURELLEMENT & HUMAINEMENT VRAI ?

 

Contre toute "logique convenue" j'ai choisi humblement avec mon honnêteteté de vous proposer un AUTRE CHOIX que celui de la norme !

 

Serez vous assez nombreux pour que ce projet VIVE et donne un SENS aux combats qu'imposent la VRAIE VIE et le TEMPS qui passent ?

C'est une réponse que VOUS seuls (Vous seules) AVEZ dans votre CHOIX, dans votre capacité à donner ou non votre confiance aux thés "Saveurs & émotions du monde"...


 

 


Chacun doit simplement prendre le temps d'écouter l'autre, de concrètement ressentir les petits détails qu'il apporte, pour mieux comprendre leur svaleurs...


 "saveursetemotionsdumonde.com" est la synthèse de ce que la vie ma appris, de choix multifactoriels (techniques & de bon sens, de rêves & de réalités) parfois très complexes à concilier que j'ai essayé de simplifier au maximum et de partager avec vous par le support de belles images qui parlent mieux que les mots, par des "suggestions de liens interactifs en libre accès sur la toile" vous permettant de surfer librement sur le bon thème, pour coller au plus proche de la réalité du terrain et comprendre la qualité de mes thés: de cette autre réalité si peu expliquée en France.

 

Pour que chacun et chacune puisse y parvenir plus facilement, la qualité & la traçabilité de la sélection produits est poussée jusqu'à immerger émotionnellement le consommateur dans ce qu'est le thé en feuilles fraiches, dans le terroir d'ou il vient avec les hommes et les femmes de chaque région, avec l'histoire, la géographie précise du monde, ou chaque détail à en réalité une immense importance dans votre tasse mais aussi pour pouvoir avoir la qualité des théiers d'exceptions (grâce à la température locale, hygrométrie, altitude, lieu particulier...).

Dit autrement; Un théier planté sur les pentes d'un volcan à 2000 mètres d'altitude avec une amplitude thermique de 30° tous les jours, ne VIT PAS du tout la même chose que "son double industriel" cultivé intensivement mécaniquement dans une vaste plaine SANS toutes ces différences extrêmes l'obligeant naturellement à donner le meilleur de lui même; un bouquet aromatique exceptionnel pour SURVIVRE... !

Ma passion est de vous trouver ces lieux magiques, ces massifs majestueux comme celui de Mulanje au Malawi ou la confrontation de fantastiques énergies différentes provoque quelque chose d'exceptionnel dans la création naturelle des Saveurs & des émotions du monde.

Un thé hors normes en goût et en arômes est TOUJOURS lié à un "espace temps" hors normes !

Le thé en feuilles entières fraiches dans CES LIEUX MAGIQUES contraignants, aurait il "des émotions" comme NOUS quand nous sommes poussés à nos limites ? ... de la poésie ... de la noblesse, une philosophie plus subtile qui dépasse de loin sa simple image ? ...


J'aime par dessus tout chercher ces trésors, les respecter et vous transmettre le plus fidèlement possible les éléments de valeurs contenus dans la manière de produire chaque feuille entière de ce thé.

Vous donner EN-VIE ensuite de comprendre, de ressentir pourquoi cette feuille entière la, n'est pas comme les autres ... qui portent le même nom !




Je m'engage personnellement à respecter "cet état d'esprit" qui guide mes choix produits, en vous souhaitant de jolies et d'agréables découvertes émotionnelles ouvrant sur de profonds moments de PARTAGES HUMAINS... de VRAIE LIBERTE de pouvoir faire SOI MEME la différence entre 2 modes de production opposés et de préférer au fond choisir ce qui fait vibrer et dure plus longtemps dans le temps ..en préservant son capital santé et notre "bien être" au naturel.

 

Je terminerais par une citation liée aux vrais moments de partages humains que précisément le thé permet de créer ;

 

"et c'est parfois dans un regard dans un sourire que sont cachés les mots qu'on n'a pas su dire" ...

 

Thierry Origas

Fondateur de Saveurs & émotions du monde

PDG d'Ewords "l'énergie des mots" ...