Boule à thé GULLIVER

Un accessoire qui deviendra vite indispensable pour vos soirées privées ou PROS, entre amis, vos grandes réunions, mariage, restaurants, banquets, traiteurs, réunions professionnelles, ...

Finie la corvée des feuilles de thé fraiches qui restent dans le fond de votre récipient en donnant rapidement l'amertume qui gâche tout.

Un filtre magique, réutilisable à volonté qui permet de réaliser sans efforts un merveilleux thé en feuilles en moins de 5 minutes! avec la triple infusion des thés Saveurs & émotions du monde® vouobtennez pour 100 gr mis dans la boule à thé GULLIVER, 9 litres à chaque infusion soit 27 litres de qualité parfaite.

Disponibilité : En stock

19,90 €
Temps d'infusion
Dosage
Temperature

Détails

Un accessoire en acier inoxydable de grande qualité, qui deviendra vite indispensable pour vos soirées privées entre amis ou vos réunions PROS, évènements, mariages, outil pour restaurants, banquets, traiteurs, ...

Fin de la corvée des feuilles de thé fraiches qui restent dans le fond de votre récipient en donnant rapidement l'amertume qui gâche tout.

Un filtre magique, réutilisable à volonté qui permet de réaliser sans efforts un merveilleux thé en feuilles en moins de 2 à 5 minutes !

Avec la triple infusion des thés Saveurs & émotions du monde® vous obtennez pour 100 gr mis dans la boule à thé GULLIVER, un minimum de 20 à 27 litres de qualité parfaite.


Remarques:

La petite boule à thé traditionnelle sur la photo est présentée à titre de comparaison dimentionnelle et n'est pas comprise dans l'achat.

Diammètre : 13 cm


Un mot sur la méthode de la triple infusion:


1) Elle n'est possible qu'avec des thés en feuilles fraiches qui possèdent le capital aromatique du mot commercial de la catègorie. En AUCUN cas elle n'est réalisable avec des sachets en poudre de thé, qui donnerons une couleur mais pas d'arômes.

 

Dit autrement; pour pourvoir DONNER 3 FOIS, il faut AVOIR des choses à donner & apprendre à les REPARTIR autrement (ces éléments immatériels sont directement liées à la manière dont on a produit et respecter OU NON le temps du théier.)

 

2) Le temps d'infusion doit etre rogoureusement connu & respecté.

 

3) A chaque infusion, la boule GULLIVER doit etre sortie totalement du contact avec l'eau dans la fourchette courte du temps admis !

thé vert ; 2 à 3 minutes

thé noir ; 3 à 5 minutes

 

Vouloir dépasser le temps maximum pour convenance personnelle, revient à limiter à 2 voir à 1 seule infusion possible... sans comprendre la philosophie Asiatique qui est précisément liée au vrai PARTAGE qui seul permet d'obtenir cette quantité très importante de BON thé.

 

Croire qu'il est possible de changer des règles d'une méthode ancestrale est une rêverie excessive qui au final gâchera tout.

 

Réussir sa première triple infusion permet de découvrir la subtilité des nuances, des différences d'arômes entre chaque TEMPS... en constantant que l'infusion la plus riche n'est pas forcément la première!!!

 

 

La technique de triple infusion très utilisée en Asie consiste à fractionner le capital aromatique en 3 séquences relativement courtes, en supprimant à chaque fois le contact entre les feuilles et l'eau.

Découvrez également...

L'artisanat chinois L'artisanat japonais La sélection des experts Les essentiels SEEM